Si vous avez à cœur de protéger les animaux domestiques, liminaires ou sauvages comme nous, à Code Animal, vous devez à tout prix marquer cette date dans votre agenda : le 9 JUIN prochain auront lieu les élections législatives européennes !
Ce sera l’occasion de faire valoir l’opinion des citoyens européens (c’est-à-dire nous-mêmes) et par conséquent, de faire des choix forts pour les animaux. Ce sera aussi l’occasion de manifester notre détermination à améliorer la condition animale en Europe, alors même que la Commission ne respecte ni ses engagements pour publier les lois sur les animaux d’élevages, ni ne prend en compte les demandes issues des multiples Initiatives Citoyennes Européennes (ICE).
Une campagne pour faire de la question animale un enjeu sérieux !
Piloté par l’organisme de plaidoyer Eurogroup for Animals, Code Animal participe à cette campagne dont les objectifs sont d’encourager les partis politiques à intégrer l’amélioration de la condition animale dans leur programme, et d’encourager les citoyens à faire un vote engagé.
Pour cela, nous proposerons aux candidats en liste une charte composée de 10 demandes adressées à la Commission faisant suite à la révision de la loi sur le bien-être animal de 2023. C’est l’occasion d’encourager les futurs élus à maintenir la pression auprès de la Commission afin qu’elle publie enfin les lois sur le bien-être animal qu’elle avait pourtant promises en début de mandat.
Découvrir la charte
Comment savoir si un candidat s’engage ?
Pour vous donner une idée claire des candidats engagés pour les animaux, nous soutenons l’élaboration d’un site internet regroupant les informations portant sur les candidats, un canal de communication pour les interpeller et un espace pour visionner clairement quel candidat s’est déjà engagé. Le site sera disponible dans les 24 langues officielles de l’UE, de quoi contenter tout le monde !
Nous comptons sur vous pour le partager à tous vos contacts dès sa publication (que nous ne manquerons pas de vous signaler 😉) !
Maintenant plus que jamais, c’est ensemble que nous ferons une différence pour les animaux. Consultez notre rubrique « Actualités », nos réseaux ou notre newsletter pour rester informés !