Alors que Code Animal est la seule association a avoir pu capturer les visages des victimes des expérimentations du Centre de primatologie de l’Université de Strasbourg à Niederhausbergen, cette année nous avons accepté l’invitation de Fight for Monkeys pour participer à la marche annuelle pour la fermeture.
Ainsi dimanche 20 octobre nous avons pu aux côtés de Fight for Monkeys, Pro Anima et Reporters for Animals Only encourager la fermeture de ce centre anachronique et cruel. 350 personnes étaient donc réunies à Niederhausbergen pour demander justice et dénoncer les expérimentations faites sur les animaux.
Au total, 9 espèces et plusieurs centaines d’individus sont destinés à la recherche expérimentale et revendus à des laboratoires. Ces animaux viennent de l’île Maurice ou des pays asiatiques et transportés par avion (AirFrance) jusqu’aux lieux de torture. 87,5% des primates utilisés à des fins expérimentales dans les laboratoires français sont des MACAQUES CRABIERS (Macaca Fascicularis).
A l’heure où des méthodes substitutives existent à l’expérimentation animale, il est injustifié de continue d’utiliser des animaux dans des conditions cruelles.
Code Animal soutien Fight for Monkeys dans son combat.
Nous souhaitons à leurs côtés la fermeture du centre de primatologie et que la lumière soit faite sur les conditions de détention actuelles et passées de ces primates.
Voir le visage des singes de Niederhausbergen révélés par Code Animal.
En savoir plus :
Article de Pokaa 23/10/2019
La page facebook de Fight for Monkeys