De belles avancées en matière de bien-être animal aux États-Unis pour 2023

Ce début d’année marque une nouvelle page dans l’histoire du bien-être animal aux États-Unis. En effet, le président Joe Biden a signé trois projets de loi :

  • L’interdiction de l’élevage et de la pratique permettant au public de caresser des jeunes félins (lions, tigres léopards, guépards, jaguars, pumas et tout hybride de ces espèces)
  • L’interdiction d’achat et de vente d’ailerons de requin
  • La fin de l’obligation de recourir à l’expérimentation animale dans le cadre du développement des produits pharmaceutiques

Une proposition de loi a été publiée dans le Federal Register le 9 janvier par le département de l’Agriculture des États-Unis qui pourrait imposer de nouvelles limites en ce qui concerne les interactions avec les animaux sauvages et exotiques.

Grace à cette réglementation, l’USDA souhaite clarifier quels sont les niveaux d’expérience et de connaissance exigés pour détenir ce type d’animaux.

Elle souhaite également que toutes les espèces animales sauvages et exotiques détenues par des établissements soient soumis à des exigence relatives à l’enrichissement environnemental.

Source : Unsplash

En Alaska, une nouvelle proposition vise à interdire l’utilisation d’appâts alimentaires transformés dans les chasses à l’ours ainsi que des techniques de chasses controversées telles que tirer sur les caribous lorsqu’ils nagent, des chasser les loups et les coyotes pendant la saison durant laquelle ils sont dans leurs tanières et d’utiliser des chiens dans la chasse à l’ours noir.

De plus, d’autres projets voient le jour au niveau des Etats et des collectivités locales comme la restriction des expérimentations animales, les usines à chiots, l’élevage et la vente des animaux pour la fourrure. Comme à New York qui est devenu en décembre le dixième Etat à interdire la vente des produits cosmétiques testés sur les animaux ou alors encore la Californie, premier et seul Etat qui a rendu illégal la vente et la fabrication de nouveaux produits en fourrure.

Un projet de loi similaire a également été présenté par neuf des treize membres du conseil municipale de Washington.

Des avancées qui donnent de l’espoir pour la cause animale et que nous souhaitons voir naitre en Europe et en France.

Vanessa

Source : Unsplash

Sources :

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2023/01/les-lois-pour-le-bien-etre-animal-se-multiplient-aux-etats-unis

https://www.congress.gov/bill/117th-congress/house-bill/2565?q=%7B%22search%22%3A%5B%22%5C%22Animal+Testing+Alternatives%5C%22%22%2C%22%5C%22Animal%22%2C%22Testing%22%2C%22Alternatives%5C%22%22%5D%7D&s=6&r=1

https://www.federalregister.gov/documents/2023/01/09/2023-00142/alaska-hunting-and-trapping-in-national-preserves

https://lims.dccouncil.gov/Legislation/B24-0758