Nous vous encourageons vous aussi à donner votre avis, courtoisement au Maire Antoine Logié en écrivant à contact@mairie-wimille.fr ou sur leur facebook
Alors que la majorité des citoyens et citoyennes s’opposent fermement à l’utilisation des animaux sauvages dans les spectacles itinérants, la mairie de Wimille (62) soutien cette exploitation !
Wimille organise une « fête des animaux » qui, comme on peut le lire sur leur site internet, « s’annonce grandiose ! » Grandiose pour qui ?
Perroquets et fauves notamment seront utiliser comme des clowns pour divertir les badauds l’espace d’une journée avec numéros et expositions des animaux pour et par l’humain.
Cela est purement et simplement inacceptable en 2019. Alors que plus de 370 mairies ont déjà signé le modèle de vœu proposé par l’association Code Animal, Wimille va à l’encontre du mouvement sociétal !
Aujourd’hui il n’y a plus aucune justification à utiliser des animaux dans les divertissements ! Il n’est plus à prouver que la proximité avec le public, les nuisances sonores, visuels, odorantes, les numéros contre-nature, le transport, entre autres, sont autant de sources de stress qui vont à l’encontre même du bien-être de ces animaux captifs.
Utiliser des animaux sauvages pour une fête du village est une honte en France en 2019.
Aussi, Code Animal soutient la pétition lancée par CHRISTOPHE BLANCKAERT et demande à la mairie de Wimille et à Monsieur le Maire Antoine Logié d’annuler cet « événement » qui aura lieu le dimanche 6 octobre.
Chez Code Animal, les animaux sauvages, nous les préférons libres et vous ?
#BoycottCaptivité